Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Campo Stellae (Le champ des Etoiles)
  • : Je suis Pèlerine et Citoyenne d'un monde que je parcours en tous sens depuis des années. Par mes récits, croquis ou aquarelles, fictions, photos, carnets de voyages, je laisse ici quelques traces des mondes réels ou imaginaires que je traverse...
  • Contact

Vers Compostelle

Pour tout savoir sur
le Chemin de COMPOSTELLE,
cliquez sur le bouton :

 

 



pour suivre mon cheminement,
par le "CAMINO FRANCES" 
jour après jour,
choisissez les étapes
dans la liste ci-dessous :

Le 1er jour :
Monfort/Habas
Le 2ème jour :
Habas/Sauveterre
Le 3ème jour :
Sauveterre/ Saint-Palais
Le 4ème jour :
Saint-Palais/Ostabat
Le 5ème jour :
Ostabat
Le 6ème jour :
Ostabat/Bussunarits
Le 7ème jour :
Bussunarits/St-J-Pied-de-Port
Le 8ème jour :
St-Jean-Pied-de-Port/Hunto
Le 9ème jour :
Hunto/Roncevaux
Le10ème :
Roncesvalles/Viscaret
Le 11ème jour :
Viscaret/Zubiri
Le 12ème jour :
Zubiri/Pamplona
Le 13ème jour :
Pamplona/Uterga
Le 14ème jour :
Uterga/Lorca
Le 15ème jour :
Lorca/Estella
Le 16ème jour :
Estella/Villamayor
Le 17ème jour :
Villamayor/Los Arcos
Le 18ème jour :
Los Arcos/Viana
Le 19ème jour :
Viana/Navarrete
Le 20ème jour :
Navarrete/Najera
Le 21ème jour :
Najera/Santo Domingo
Le 22ème jour :
Santo Domingo/Belorado
Le 23ème jour :
Belorado/S-Juan-de-Ortega
Le 24ème jour :
S-Juan-de-Ortega/Burgos
Le 25ème jour :
Burgos/Hornillos
Le 26ème jour :
Hornillos/Castrojeriz
Le 27ème jour :
Castrojeriz/Boadilla
Le 28ème jour :
Boadilla/Carrion
Le 29ème jour :
Carrion/Calzadilla de la C.
Le 30ème jour :
Calzadilla/Sahagun
Le 31ème jour :
Sahagun/Calzadilla de los H.
Le 32ème jour :
Calzadilla/Mansillas
Le 33ème jour :
Mansillas/Leon
Le 34ème jour :
Leon/Villar de Mazarife
Le 35ème jour :
Villar de M./Hospital de Orbigo
Le 36ème jour :
Hospital de Orbigo
Le 37ème jour :
Hospital de Orbigo/Astorga
Le 38ème jour :
Astorga/Rabanal
Le 39ème jour :
Rabanal/Riego de Ambros
Le 40ème jour :
Riego/Cacabellos
Le 41ème jour :
Cacabellos/Vega de Valcarce
Le 42ème jour :
Vega/Hospital da Condesa
Le 43ème jour :
Hospital da Condesa/Triacastela
Le 44ème jour :
Triacastela/Sarria
Le 45ème jour :
Sarria/Portomarin
Le 46ème jour :
Portomarin/Palas de Rei
Le 47ème jour :
Palas de Rei/Ribadiso de Baixa
Le 48ème jour :
Ribadiso de Baixa/Santa Irene
Le 49ème jour :
Santa Irene/Santiago
Le 49ème jour (suite) :
Santiago de Compostelle
Le 50ème jour :
SANTIAGO DE COMPOSTELLA
Le 51ème jour :
Santiago/Negrera
Le 52ème jour :
Negrera/Olveiroa
Le 53ème jour :
Olveiroa/Finisterra

 

Et vous ?? d'où venez-vous ??

 

Locations of visitors to this page

 
Vers Compostelle
par la voie d'Arles
 

(récit à venir...) 

Vers Compostelle
par le "CAMINO DEL NORTE"

 (récit à venir...)  


Découvrez Dominique Bouvier!

Recherche

Les Mousquetaires de l'Art

Archives

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 00:00
Si vous l'avez vu récemment, si vous avez des nouvelles de lui, contactez sa famille à l'adresse indiquée sur cette vidéo.




Jérôme s'est inscrit sur notre communauté des "pèlerins de Compostelle" il y a quelques mois, et nous avons échangés de nombreux messages... Alors qu'il comptait, après avoir traversé l'Espagne, rejoindre Jérusalem via le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye et l'Egypte, il a cessé de donner de ses nouvelles depuis plus de deux mois.

Si cette communauté des blogs dédiés à Compostelle pouvait trouver là un intérêt majeur en permettant à sa famille de le retrouver, ou d'avoir de ses nouvelles, je ne regretterais vraiment pas de l'avoir créée...

Pour en savoir plus : le blog de Jérôme
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci cela me rassure !! au fait je pense prendre un "sac à viande" plutôt qu'un duvet dans la mesure où je vais dormir à l'abri chq soir (enfin normalement) et que pour la fraicheur , j'ai opter pour jogging... qu'en penses tu?
Répondre
M
<br /> et bien je crois au contraire qu'il te faut un duvet... les nuits sont fraîches même en Espagne et de plus les gîtes sont rarement chauffés... tu verras tu apprécieras<br /> ! De plus il existe des duvets très chauds et très légers. Moi je suis partie d'Avril à Juin, il faisait très chaud, mais j'appréciais beaucoup de m'allonger dans mon confortable duvet après une<br /> journée de marche et une douche rafraîchissante. Ensuite, tu n'es pas assurée de dormir toujours à l'abri... Il m'est arrivé de dormir à la belle étoile et là vraiment le duvet est nécessaire....<br /> Bon chemin Maud ! bises<br /> <br /> <br />
M
Cela fait froid dans le dos, espérons que son silence soit de sa propre vlonté, mes pensées vont à sa famille dans ces moments de doutes et de tristesse....Je ne peux m'empêcher de transposer le fait que je parte seule aussi ...
Répondre
M
<br /> Peut-être a-t-il voulu disparaître quelques temps... mais peut-être pas, et dans ce cas une grand chaîne de solidarité n'est pas un moyen inutile pour obtenir de<br /> ses nouvelles et rassurer sa famille.<br /> Pour toi ne t'inquiète pas trop. Tu vas marcher en Espagne, sur un chemin balisé, où les gens des villages t'apporteront leur aide si elle est nécessaire et où leur accueil te fera oublier les<br /> petits bobos du chemin... Tu ne vas pas quand même traverser le désert !!! Ceci dit, il est toujours utile de rester vigilante et attentive à ce qui se passe autour de toi...<br /> <br /> <br />
J
Bonjour Martine,Après Avignon hier, aujourd'hui c'est Arles.Ce n'est vraiment pas le même Sud que celui où se trouve peut-être Jérôme. Les derniers mots de son blog sont très troublants : "Ce que je vis, je l'ai souhaité."C'est une très belle façon de dire aux autres qu'on entre dans le silence, dans le désert, dans toutes les immensités.J'avais échangé quelques commentaires avec lui pour lui expliquer comment parler de Jérusalem et dépasser Tanger qu'il avait détestée...J'ai plusieurs fois pensé à lui en Espagne cette année car je connaissais son blog et l'inquiétude de sa famille. Je leur souhaite de le retrouver.Pour ma part, retour dans le nord de la France  dans 2 jours, nous ne nous verrons donc pas dans le midi cette fois-ci. Dommage !Bises,
Répondre
M
<br /> Je me suis arrêté comme toi aux derniers mots de Jérôme... était-ce une piste pour que nous ne nous inquiétions pas de son silence ???<br /> Je vais quand même laisser cet article quelques temps, on ne sait jamais. J'espère vraiment que rien de grave ne lui est arrivé !<br /> Alors, on se verra... un jour peut-être, bises<br /> <br /> <br />
A
Voilà une excellente "raison d'être" d'une communauté : se serrer les coudes lorsqu'on en a besoin, et là plus que jamais !J'espère de tout coeur que cet élan de solidarité va porter ses fruits et qu'on va le retrouver, je vous accompagne de mes pensées les plus positives !Amitiés,Alain MARC
Répondre
M
<br /> Je l'espère aussi Alain... et j'ai même pensé, puisqu'il voulait traverser l'Algérie, que peut-être tu aurais des contacts à Djanet ou ailleurs... je ne sais pas,<br /> réfléchis si des fois on pouvait contacter quelqu'un là-bas ? !<br /> <br /> <br />
P
Bonjour,bienvenue dans la communauté images du monde.Amicalement.
Répondre
M
<br /> Merci Patrick...<br /> <br /> <br />